L’application de la loi s’implique pour dissuader les oiseaux nuisibles.

Une loi a récemment été adoptée au New Jersey pour dissuader les citoyens de nourrir les mouettes.

(Photo source: http://dreamstop.com/seagull-dream-meaning-interpretations/)

Le département de l’environnement de Jersey a un plan

Après que le département de l’environnement a reçu de nombreuses plaintes sur le comportement des mouettes, le ministre Steve Luce a proposé une mise à jour des lois sur les nuisances publiques de Jersey qui a été approuvée par les États en septembre dernier.

Leur plan est de continuer à dissuader les gens de nourrir les goélands, mais il y a maintenant la possibilité d’une application plus stricte si nécessaire. Si une personne refuse d’arrêter de nourrir les animaux, un avis sera signifié et si cet avis est enfreint, un dossier sera envoyé au procureur général.

(Photo source: https://www.rentokil-steritech.ca/birds/seagull-control/)

La réplique de l’alimentation non naturel des oiseaux

Quand on nourrit les mouettes, on les accoutume à côtoyer des gens, ce qui les amène à traîner dans des lieux publics comme des restaurants en plein air, des jardins de cour, etc. De plus, lorsque la nourriture est omise pour les oiseaux, elle attire d’autres animaux comme les souris et les rats.

Retour des oiseaux à la nature

L’objectif est d’éduquer les gens sur les bonnes habitudes d’alimentation des oiseaux, par exemple en utilisant des mangeoires d’oiseaux plutôt que de jeter de la nourriture aux mouettes. Ils espèrent que si les Insulaires arrêtent de nourrir les mouettes, cela réduira le gaspillage de nourriture dans les rues et les oiseaux finiront par revenir à une alimentation naturelle et retourneront dans les falaises.

(Photo source: http://www.audubon.org/news/storks-are-skipping-migration-stay-home-and-eat-garbage)

Les sites d’enfouissement, comment protègent-ils les oiseaux de notre nourriture gaspillée?

Le principal problème lié aux oiseaux dans les sites d’enfouissement est l’approvisionnement sans fin de notre nourriture gaspillée, bien que les oiseaux mangent souvent du plastique, des plaques de plâtre et d’autres déchets nocifs. En raison de ce problème trop commun, les sites d’enfouissement font la promotion du compostage plus que jamais. Non seulement cela diminue-t-il la quantité de nourriture gaspillée pour les oiseaux, mais il y a également de nombreux autres avantages environnementaux. Le compostage enrichit le sol, aide à retenir l’humidité, aide à supprimer les maladies et les parasites des plantes, encourage la production de bactéries bénéfiques réduisent les émissions de méthane des sites d’enfouissement et réduisent globalement votre empreinte carbone.

 

En outre, pour gérer correctement la faune sur leurs sites d’enfouissement, les gestionnaires déploient le système de protection Lockbird. L’objectif est de réduire considérablement leur impact écologique en faisant fuir les oiseaux avec des systèmes de dissuasion sûrs et respectueux de l’environnement. Ces systèmes sont fabriqués avec intelligence artificielle afin d’éliminer les oiseaux de manière inoffensive et efficace.

Lire l’article complet ici: https://jerseyeveningpost.com/news/2018/03/14/keep-feeding-seagulls–and-you-could-now-be-fined/

En savoir plus sur Lockbird ici: https://www.lockbird.com/