Les dindons sauvages sont de plus en plus problématiques!

Quand nous pensons aux problèmes d’oiseaux, les plus communs sont les mouettes ou les pigeons qui causent une nuisance. Cependant, cette nouvelle vidéo de Global News prouve que les dindons sauvages sont aussi un vrai problème. Lorsque les dindons entrent dans les zones urbaines, cela devient dangereux pour les oiseaux et les résidents.

Un problème d’oiseaux qui devient de plus en plus commun

Ce n’est pas la première fois que les dindes sauvages sont apparues dans les zones urbaines. Un article écrit par Associated Press publié dans le Washington Post explique comment les oiseaux ont été effacés de la Nouvelle-Angleterre dans les années 1800, mais ont récemment fait une réapparition à Boston et dans sa banlieue. Les résidents ont fait des plaintes au sujet des dindes endommageant les jardins et les voitures, chassant les animaux de compagnie et attaquant les civils. Des cas similaires ont été enregistrés dans tout le pays.

Les responsables municipaux responsables de la dissuasion des oiseaux

Le problème est tombé entre les mains de la police et des responsables de la santé de la ville qui sont maintenant chargés de gérer ce problème croissant. Bien que la plupart du temps les dindes bloquent simplement le trafic, il est arrivé à quelques reprises que la police ait dû tirer sur les oiseaux pour des raisons de sécurité publique. Pour les dindons sauvages, c’est l’instinct animal de montrer de l’agressivité pour affirmer sa dominance, que ce soit envers d’autres dindes ou envers les humains, d’où les attaques. Les experts de Wildlife disent que le problème augmente souvent quand les gens laissent la nourriture qui incite les oiseaux à s’installer pour survivre à l’hiver. Certaines villes de l’Oregon, de l’Iowa et du New Jersey ont interdit l’alimentation de la dinde après des rapports similaires, mais l’idée ne s’est pas étendue à Boston, certains résidents appréciant le retour de la faune indigène.

La solution Lockbird

Pour éviter de tels problèmes, Lockbird a juste le bon outil. Notre Handswipe innovant est la solution parfaite pour dissuader les dindes sans les blesser. Le laser de poche projette une lumière verte que les dindons perçoivent comme un prédateur. Ce flux de lumière effraie alors l’oiseau et les dissuade. Si l’État devait les fournir aux autorités municipales, cela leur donnerait l’occasion d’éliminer le problème d’une manière écologiquement responsable.

Lire l’article complet ici :

https://www.washingtonpost.com/lifestyle/kidspost/wild-turkeys-return-to-new-england-but-not-everybody-is-giving-thanks/2017/10/13/489971fe-b055-11e7-9e58-e6288544af98_story.html?utm_term=.81986c866886